À partir de novembre 2020, les pots en plastique de 20 grammes ont été remplacés par de beaux pots en verre. Cette mesure s’applique à l’ensemble de la gamme de cires et de baumes.
Pourquoi ce changement ?
La réponse est simple : le plastique est mauvais pour notre planète et les déchets doivent être réduits. Le verre, par définition, est plus recyclable que le plastique.
La condition pour rendre l’emballage plus durable est qu’il conserve la qualité du produit intacte. Une première adaptation a été réalisée sous la forme d’Ecotubs, des pots biodégradables, compostables et recyclables pour les cires et baumes de massage de grande taille.
En tant qu’entreprise attachée à la qualité absolue et à la transparence, Songbird Naturals ne se contente pas de n’importe quoi. Les écotubes se sont avérés peu pratiques pour les cires et les baumes en contenants de 20 g. Les pots en verre avec couvercle en aluminium sont une bien meilleure alternative. Les pots en verre avec des couvercles en aluminium sont une bien meilleure alternative.
Quel en sera l’impact ?
Le remplacement des pots en plastique de 20 grammes peut sembler un changement relativement mineur, car la plupart des thérapeutes achètent des pots plus grands. Pourtant, la vérité est un peu plus nuancée. En effet, les pots de 20 grammes ne sont pas seulement vendus à l’unité, ils constituent également les colis de statères qui sont livrés aux écoles de thérapeutes dans différents pays. Ils se retrouvent donc avec des milliers de pots par an, et cela fait soudain une différence.
Les pots en plastique utilisés jusqu’à présent sont en fait recyclables, mais les installations de recyclage ne sont pas nécessairement accessibles à tous. Avec les nouveaux pots, le pot en verre et le couvercle en aluminium sont largement recyclés. Le seul petit déchet est le petit disque de coton dans le couvercle, qui aide à maintenir une bonne étanchéité. En matière de déchets, nous pensons qu’un petit disque de coton vaut mieux qu’un bocal en plastique.
Qu’en est-il de nos autres pots ?
La plupart des thérapeutes préfèrent les grands pots de cire et de baume. Les pots en verre de 20 grammes ne sont donc que la première étape d’une série.
Transférer toutes les tailles de cires et de baumes dans des pots en verre n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la production de toutes nos cires et de tous nos baumes dans des pots en verre aurait une incidence sur le prix du produit et sur les frais d’expédition (en raison du poids plus élevé des grands pots en verre). Ensuite, les pots en verre présentent un risque accru de casse s’ils tombent entre des mains potentiellement glissantes après le traitement. Enfin, même si le verre peut être bien recyclé, une quantité considérable d’énergie est encore nécessaire pour transformer le verre usagé en quelque chose de nouveau.
Songbird s’emploie à développer un nouvel emballage durable pour les bocaux de plus grande taille, conformément aux bocaux en verre de 20 grammes.
Nous espérons que les pots en verre seront un succès et qu’ils seront mis en valeur dans de nombreux cabinets. Les pots exhalent le caractère naturel de notre cire de massage.
Si vous avez des commentaires, nous serions ravis de les entendre. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des choses à nous signaler.