Bryan Hage et Alessandro Lentze se connaissent depuis l’enfance. Le sport est ce qui les lie ; tous deux ont longtemps pratiqué l’athlétisme. Alors que leurs chemins professionnels se sont séparés à la base, ils ont récemment renoué avec leur passion et leur expertise. Ensemble, ils ont lancé Myo Gearune plateforme en ligne pour l’autotraitement myofascial. Ils ont développé un outil et le commercialisent en conjonction avec la cire Songbird, ce n’est donc pas pour rien qu’ils sont maintenant ambassadeurs de Songbird.
L’intervenant est Bryan Hage, qui est physiothérapeute et dont le cabinet est basé dans une salle de sport. Lorsqu’il a appliqué un traitement du fascia à un crossfitteur passionné en 2019, il lui a dit que les athlètes américains (d’élite) effectuaient également ce traitement sur eux-mêmes. Une graine a été plantée ici, Bryan s’est plongé dans cette option et est devenu si enthousiaste que -avec Alessandro- il a créé une entreprise autour de cela.
Nous voulons créer une plateforme en ligne pour montrer aux gens l’impact qu’ils ont sur l’amélioration de leurs performances (sportives). Alessandro et moi avons des qualités très différentes, mais nous nous renforçons mutuellement dans de nombreux domaines. Aucun de nous ne s’y connaît en marketing, nous allons donc sous-traiter cette tâche.
Ce que les deux start-ups ont, c’est une mission. Elles veulent que Myo Gear devienne un nom familier, une plateforme pleine d’informations sur les muscles et sur la manière d’en prendre le plus grand soin possible. Cela implique naturellement certains outils et produits : les outils Myo Gear et les cires Songbird.
Bryan a développé un outil IASTM adapté à l’auto-traitement, le Myo Gear 1.0. À première vue, cet outil en acier inoxydable ne semble pas différent des outils de fascia utilisés depuis longtemps. En fait, il ne l’est pas, mais Bryan l’a peaufiné de manière à ce qu’il ait la bonne prise, le bon angle et la bonne courbe pour une utilisation générale, selon lui.
Le Myo Gear 1.0 est un véritable multitalent, qui permet de s’attaquer à presque tous les muscles. Le fait qu’il s’appelle 1.0 ne signifie pas qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme dont une version améliorée sera bientôt disponible. Nous croyons en cet outil et s’il est adopté, d’autres suivront. Nous pensons à un petit modèle pour le traitement ciblé de certaines zones et à un grand modèle adapté à l’autotraitement des ischio-jambiers et de certaines parties du dos ».
Myo Gear n’est explicitement pas conçu pour traiter les pathologies, mais plutôt pour les prévenir. Nous nous concentrons sur l’augmentation de la mobilité, la prévention des douleurs musculaires et la réduction des maladies naissantes. Nous ne sommes pas Telsell, nous ne vendons pas un produit miracle qui promet d’aider contre tout, parfois une visite chez un physio ou un thérapeute de l’exercice est juste nécessaire de toute façon ».
Pour l’instant, Myo Gear n’est pas encore connu du grand public, mais si cela dépend de Bryan et Alessandro, cela changera en 2022. Jusqu’à présent, nous n’avons pas vraiment trouvé le temps de nous faire connaître, nous avons surtout cherché à combiner cette activité avec nos autres travaux. À partir de janvier, nous allons consciemment prendre le temps de le faire ».
En outre, des bannières seront placées dans des salles de sport sélectionnées, avec un code QR renvoyant à Myo Gear.
Ce n’est pas sans raison que l’outil Myo Gear est proposé en combinaison avec les cires Songbird, car Bryan l’utilise depuis longtemps dans son cabinet de kinésithérapie pour les traitements myofasciaux. J’avais l’habitude d’utiliser un autre produit, mais il était si gras que les vêtements pouvaient aller à la poubelle après avoir été traités avec. Avec Songbird, j’ai trouvé la substance intermédiaire parfaite, que j’ose associer à notre outil en toute confiance.
Vu l’enthousiasme de Bryan pour les cires de massage Songbird, Alessandro et lui se sont rendus à Deurne, dans le Brabant, pour envisager un partenariat avec Fascia Shop, le seul importateur néerlandais de cette marque. Cette collaboration s’est concrétisée car depuis, Myo Gear est distributeur officiel et ambassadeur des produits Songbird.