Arnica_Oil_Uses_Benefits_Blog_Image

Blog sur l'arnica

L’arnica est une plante vivace à fleurs appartenant à la famille des marguerites. L’Arnica montana pousse naturellement dans les montagnes d’Europe et d’Amérique du Nord et produit une huile jaune pâle appréciée pour ses propriétés thérapeutiques dans les produits cosmétiques.

Les bienfaits de l’arnica

L’arnica peut aider à soulager les contusions, les entorses et les douleurs musculaires. En outre, il peut également être utilisé en cas d’affections cutanées inflammatoires (y compris l’eczéma, le psoriasis et la rosacée), de douleurs arthritiques, de mauvaise circulation sanguine, de migraines et de chute des cheveux.

L’huile d’arnica est réputée riche en propriétés anti-inflammatoires. Elle contient de nombreuses graisses monoinsaturées et polyinsaturées, dont les acides linoléique et oléique. L’huile d’arnica contient également du thymol), qui possède des propriétés vasodilatatrices en plus des propriétés anti-inflammatoires. Ces dernières permettent au sang de circuler plus facilement dans les vaisseaux, ce qui favorise la cicatrisation.

L’arnica peut être appliqué localement sur la peau sous forme diluée. Il agit alors sur les contusions, les douleurs musculaires, les entorses et les gonflements.

L’arnica ne doit être appliqué sur la peau que sous forme diluée et tout contact avec les plaies doit être évité. Certains remèdes homéopathiques à prendre par voie orale en contiennent, mais là encore, ils ne doivent être ajoutés que sous forme diluée. À l’état pur, l’arnica est toxique pour l’homme.

Huile d’arnica dans la cire de massage Songbird

En raison de la capacité de l’arnica à soulager les contusions, les entorses et les douleurs musculaires, elle entre dans la composition de nombreuses cires de massage Songbird. La concentration la plus élevée se trouve dans la « ligne sport ».

L’arnica est déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement

Il est déconseillé d’utiliser des produits contenant de l’huile d’arnica pendant la grossesse et l’allaitement, en raison du risque de transmission de petites quantités de toxines au fœtus ou à l’enfant.

Produits Songbird sans arnica

Si vous préférez éviter l’arnica en raison d’une grossesse ou d’un système immunitaire affaibli, vous pouvez choisir parmi les produits suivants de Songbird :

  • Toutes nos cires de réflexologie, végétaliennes et non végétaliennes
  • Notre gamme complète « Zest » (disponible en cire de massage, cire de réflexologie, cire liquide et versions végétaliennes) a été développée en collaboration avec l’association caritative Iris Cancer afin de rendre la cire aussi douce que possible pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
  • Toutes les cires liquides végétaliennes, à l’exception de la cire liquide sportive végétalienne
  • Baume des abeilles
  • Baume pour la gorge et la poitrine

Toutes nos cires et tous nos baumes contenant de l’huile d’arnica sont formulés avec une dilution d’huile d’arnica qui peut être appliquée sur la peau en toute sécurité.

Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les produits contenant de l’arnica sont excellents à avoir chez soi en cas de contusions, d’entorses, de douleurs musculaires et de gonflements inattendus.