Tirez le meilleur parti de votre Liquiwax !
Depuis l’apparition de Covid-19, les gens ont pris conscience de l’importance d’une bonne hygiène dans la pratique. C’est probablement la raison pour laquelle nous avons constaté une augmentation significative des ventes de notre Liquiwax. Les clients nous disent qu’ils préfèrent un distributeur à pompe pour garder les choses propres et hygiéniques. N’oubliez pas que nos cires et baumes habituels ne sont pas moins hygiéniques ! Il est important d’en prendre soin et de retirer la cire du pot avec des mains propres ou une spatule.
Pour ceux qui ont essayé notre Liquiwax pour la première fois, nous espérons que vous l’avez apprécié.
La pompe de notre flacon de Liquiwax assure une distribution rapide et propre. Certains thérapeutes ont parfois du mal à faire sortir les dernières pompes de cire du flacon. Heureusement, il est facile de résoudre ce problème. Voici donc, sans plus attendre, nos conseils pour faire sortir la dernière goutte de vos flacons de Liquiwax.
Prévenir les problèmes de pompe
Pour ne pas avoir de difficultés à faire sortir le dernier morceau de cire de votre flacon, il est important de s’assurer que vous conservez votre Liquiwax correctement. Il est préférable de ne pas conserver la Liquiwax au froid, car la cire commencera à se raffermir et il sera difficile de la faire sortir du flacon. Il n’est pas nécessaire de les conserver à proximité d’un appareil de chauffage (cela pourrait altérer la cire). Veillez à ce qu’elles soient stockées dans une pièce ou un placard à l’abri du froid et dans un espace à température ambiante.

Si la cire ne s'enlève pas
Si vous avez des difficultés à faire sortir le Liquiwax de la pompe, essayez ces conseils pour résoudre votre problème :
Chaleur
Réchauffez doucement la cire. Lorsque la cire liquide est froide, elle est trop dure pour sortir de la pompe. Vous pouvez la réchauffer en plaçant le flacon dans une pièce chaude pendant quelques heures ou en immergeant le fond du flacon dans de l’eau tiède (mais pas chaude) pendant quelques minutes. Vous pouvez également dévisser la pompe et frotter le flacon entre vos mains jusqu’à ce que la cire devienne plus visqueuse/liquide.
Secouer
Une bulle d’air peut se former dans la cire au fond du flacon, empêchant la cire d’être pompée. La meilleure façon d’y remédier : 1) retirez simplement la pompe, 2) couvrez l’ouverture du flacon avec votre main et 3) secouez bien, tout en pressant le flacon pour redistribuer la cire. Lorsque vous remettez la pompe en place, vous devriez constater que la cire recommence à couler.
Reed
Vérifier la paille intérieure. Il est parfois utile de vérifier si la paille intérieure est bien fixée au sommet de la pompe. Si ce n’est pas le cas, la pompe aspirera de l’air au lieu de la cire. Dans ce cas, vous pouvez facilement réinsérer la paille dans le fond de la pompe.
Si ces solutions ne vous aident pas, n’hésitez pas à nous contacter.