Les produits Songbird non ouverts ont une durée de conservation de 2 ans à partir de la date indiquée sur le produit, à température ambiante.
Une fois ouvert, la durée de conservation est réduite. Cela dépend de la manière dont les produits sont utilisés. La cire d’abeille et la vitamine E contenues dans nos mélanges non végétaliens ont des propriétés antibactériennes, de sorte que le produit ne s’abîme pas facilement.
Voici nos conseils pour conserver vos cires et baumes Songbird en parfait état, afin qu’ils durent le plus longtemps possible !
1) Lavez-vous les mains – Les produits étant entièrement naturels et ne contenant pas de conservateurs, les mains sales entrant en contact avec le produit réduiront sa durée de conservation.
2) Utiliser une spatule – Nous recommandons d’utiliser une spatule propre pour prélever la bonne quantité dans le pot.
3) Gardez-le au frais – Si vous laissez votre cire ou votre baume dans un endroit chaud, par exemple à côté d’un radiateur ou dans une voiture au soleil, sa durée de conservation sera réduite et il risque de fondre et de se séparer comme du beurre. Nous vous recommandons de conserver votre produit à une température ambiante stable, inférieure à 23 degrés Celsius.
4) En cas de chaleur extrême, utilisez un réfrigérateur – Si la pièce dans laquelle vous conservez votre cire ou votre baume devient très chaude ou reste au-dessus de 23 degrés Celsius pendant une période prolongée, il peut être utile de conserver le produit au réfrigérateur. Ce n’est pas nécessaire pour la plupart des gens, mais cela peut contribuer à prolonger la durée de conservation. En cas de chaleur extrême, comme dans les pays très chauds, nos cires et nos baumes peuvent être conservés au congélateur pour rester fermes et pouvoir être utilisés. Comme aucun des produits Songbird ne contient d’eau, ils ne gèleront jamais complètement.
5) Gardez le couvercle – N’oubliez pas que de petites particules comme la poussière et la saleté peuvent pénétrer dans la cire lorsque le couvercle n’est pas en place. Vous pouvez trouver pratique de mettre ce dont vous avez besoin sur le dos de votre main, puis de remettre le couvercle sur le pot avant de commencer le traitement.
En suivant nos conseils de conservation, vos cires et baumes resteront frais et efficaces plus longtemps.